L'histoire
 
 
  





  
 





1984

La théorie des «supercordes» a été mise au point en 1984 en appliquant les principes de la mécanique quantique à la théorie d'Einstein sur la relativité. Une supercorde est une particule élémentaire à la base de la matière et de l'énergie. Cette théorie prédit l'existence de 6 dimensions en plus de notre espace-temps.



12 avril 1998

Laboratoire accélérateur national Fermi, près de Chicago : le professeur William Kauffman se fonde sur la théorie des « supercordes » pour démontrer l'existence d'un nombre infini d'univers parallèles.



2 septembre 1999

Séminaire du MIT (Institut de technologie du Massachusetts) à Boston : le professeur Anthony Xue, responsable de la recherche en physique quantique au MIT, rencontre William Kauffman et manifeste de l'intérêt pour ses travaux. Il pense qu'il est possible d'envoyer des particules dans l'univers parallèle le plus proche du nôtre.



5 avril 2001

Le Pentagone, Washington DC : le gouvernement américain propose à Xue et à Kauffman de travailler en collaboration sur le projet SideStep. Les deux scientifiques acceptent cette mission qui consiste à envoyer une sonde dans l'univers parallèle le plus proche.



5 juin 2007

Base secrète P7 , au Pôle Nord : enfin, le projet auquel travaillent les plus grands cerveaux depuis des années est sur le point de voir le jour ! La sonde "Christobal" est installée dans la capsule. C'est le professeur Kauffman qui a l'honneur de donner le signal de départ. La sonde disparaît dans une violente explosion... Peu de temps après, elle commence à retransmettre les images d'un monde parallèle ! La transmission dure 17 minutes, pendant lesquelles les scientifiques essaient d'interpréter ce qu'ils voient.
Et au-delà de ce qu'ils osaient espérer, ils découvrent... la preuve de l'existence d'une vie organique extra-terrestre. Les images montrent une créature humano•de étrange s'approcher de la sonde. Soudain, un jet de projectiles lumineux jaillit en direction de l'écran d'une sorte d'arme que porte la créature. La transmission est coupée net.






5 juin 2007

En un clin d'oeil, le sentiment d'euphorie fait place à l'horreur : la rampe de lancement explose brusquement en générant un trou
noir qui se met à aspirer tout ce qui se trouve autour. C'est la panique générale. Les quelques malheureux qui se trouvaient trop près sont avalés...

Pire encore : nourri de cette matière et de cette énergie nouvelle, le trou grandit à toute vitesse et menace la planète tout entière... ce n'est plus qu'une question de temps !

Ce qui aurait pu rester en mémoire comme un grand moment dans l'histoire de l'humanité était devenu le plus grand cauchemar de tous les temps !





5/6 juin 2007

La cellule de crise du gouvernement est convoquée immédiatement par le président des Etats-Unis. Aux termes de la discussion, il apparaît que l'incident est lié à un dysfonctionnement de la sonde que la créature a endommagée en tirant dessus. Pour contenir le danger, il semble qu'il n'y ait d'autre solution que de remplacer les circuits abîmés de la sonde.

La décision est prise d'envoyer une équipe d'intervention auprès de la sonde dans l'univers parallèle, dès que l'appareil ayant servi de prototype à la capsule de lancement de la base P7 sera en service... une question d'heures.

L'équipe est constituée de:

William Kauffman: chef de l'expédition, à qui sont confiées les 5 cartes électroniques de rechange pour la sonde ;

Anthony Xue: son assistant

Cutter Slade: responsable après Kauffman

Marion Wolfe: exobiologiste



6 juin 2007

Dans un violent éclat d'énergie, un par un, les 4 membres de l'équipe d'intervention sont catapultés dans le monde parallèle...





 
  
Copyright Zonn 1999
Outcast © 1999
Infogrames Entertainment
All Rights Reserved