Marion Wolfe
 
 
  





 
 
Cutter Slade
Marion Wolfe
William Kauffmann
Anthony Xue

 
    
     





NEE EN 1974 A PHILADELPHIE, Marion Wolfe est la fille unique de Clare Fitzgerald qui a hérité de la fortune de la banque familiale.
Son père, l'Anglais Sir Randolph Wolfe, avait rencontré sa mère à Monaco en 1972 et l'avait épousée à Londes en 1973.
Bien plus passionnée par les safaris que par sa vie de famille, le père de Marion ne se révèle pas être un bon mari et le couple divorce en 1975. En 1983, son père dècède dans un accident d'avions au Kenya.

Clare Wolfe est une femme indépendante à la personnalité très affirmée. Elle se lance dans la politique dans les annèes 70. Avocate de formation, elle devient procureur en 1988 puis sénateur de l'Etat de Pennsylvanie sous le nom de Clare Fitzgerald.
Elevée uniquement par sa mère, Marion lui est totalement dévouée.
Etudiante brillante (encouragée dans ses études par sa mère), elle fait rapidement preuve d'un grand intérêt pour les civilisations étrangères et se révèle douée pour les sciences. Après le lycée, elle étudie la biologie à Yale puis l'ethnologie à Chicago où elle obtient son diplôme de doctorat en l'an 2000.

Malgré son intention de se consacrer à la recherche, sa mère la persuade de travailler dans le domaine des médias et elle devient journaliste. Elle est l'auteur de divers articles sur les civilisations menacées de notre planète.

Grâce aux relations de sa mère, elle est chargée par le National Geographic de réaliser un documantaire sur les dernières civilisations indiennes d'Amérique du Sud.
Acette occasion, Clare Fitzgerald fait jouer une fois de plus ses relations pour assurer à sa fille une protection militaire contre les dangers d'une telle expédition.

Marion et son équipe participent alors à un entaînement d'un mois à la base des SEALS, comprenant une semaine de sauts en parachute sous les instructions de Cutter Slade
Un saut dont l'objectif était une plate-forme de forage tourne au drame : un orage éclate, augmentant de façon inattendue le degré de difficulté de l'exercice.

Un coup de vent dévie le caméraman de sa trajectoire et son parachute se coince sur une grue, à plus de 40 mètres au dessus d'une mer déchaînée.

Agrippant deux chaînes d'acier, Cutter tente de calmer la balancement des mâchoires. Il envoie la personne la plus proche de lui "Marion en l'occurence" abaisser un levier sur le panneau de contrôle pour ramener les mâchoires de la grue au niveau de la plate-forme avant de les faire descendre vers le sol.

Cette manipulation tourne au drame lorsque, en proie à la panique, Marion actionne le mauvais levier.

Impuissant, Cutter voit en une fraction de seconde les mâchoires s'ouvrir et le jeune homme, les yeux affolés, glisser de la grue et tomber dans la mer.

Le corps de Mark Tilfont (alias Nebraska) est retrouvé le matin suivant et la mission est annulée sur le champ.

Lorsque Marion retourne aux Etats-Unis, sa mère accuse le Pentagone (Ministère américain de la Défense) de mettre délibérément en danger les jeunes recrues. Clare découvre quel a été le rôle de Cutter Slade et lui livre une bataille juridique sans merci.

Pour la première fois, Marion et sa mère sont en profond désaccord. Marion a beau lui expliquer le rôle que Cutter a réellement joué et combien elle lui est redevable, sa mèrene veut rein entendre.
Alors que Marion souhaite à tout prix dire à Cutter combien elle désapprouve la réaction de sa mère, cette dernière lui interdit de le revoir.

A l'issue de cette histoire, Marion s'éloigne de sa mère et abandonne le journalisme. Elle devient chercheur en bio-ethnologie et recommence à voyager. En 2003, elle publie une Encyclopédie des nourritures terrestres (Earth Feeds. Encyclopaedia Terrestrial Nutriments.Cutler & Merchand, 2003).

En 2007, Marion devient Directrice du Laboratoire d'exobiologie de l'université de Chicago. Elle est désormais reconnue comme une grande spécialiste dans son domaine.


 
  
Copyright Zonn 1999
Outcast © 1999
Infogrames Entertainment
All Rights Reserved