Cutter Slade
 
 
  





 
 
Cutter Slade
Marion Wolfe
William Kauffmann
Anthony Xue

 
    
     




NE EN PLEINE VAGUE HIPPIE dans les années 60 à San Francisco, l'éducation que Cutter reçoit est bien loin d'être conventionnelle. Fils unique d'intellectuels de gauche, son père était professeur d'anglais à l'université de Californie, Berkeley, tandis que sa mère, originaire de Norvège, était traductrice.
Au cours de l'été 1968, ils participèrent activement aux nombreuses manifestations contre la guerre du Vietnam qui se déroulèrent sur le campus de Berkeley.

Dans cet environnement familial si peu consevateur, l'enfance de Cutter ne pouvait qu'être empreinte d'une très grande liberté. Ses parents ne s'attachèrent pas à en faire un étudiant modèle. Il leur importa bien plus de lui transmettre certaines valeurs fondamentales telles que la franchise, le respect des plus faibles, la tolérance et la justice. Ils lui apprirent également à être totalement indépendant et à appréhender la vie d'une manière très personnelle. Le goût de Cutter pour les langues étrangères et sa facilité à les assimiler (le seul domaine en réalité dans lequel il excelle) lui vient de ses parents bilingues.

Outre ce don pour les langues étrangères (et son goût pour l'histoire), Cutter se distingue à l'université par ses qualités sportives : très bon en athlétisme, il excelle par ailleurs au football américain. Il devient rapidement le quarterback indispensable de son équipe de football universitaire, ce qui, malgré la médiocrité de ses résultats lui vaut l'indulgence de ses professeurs.

En 1987, Cutter s'enrôle en secret dans la Navy (marine américaine). Bien que la discipline militaire le rebute, il voit là le seul moyen d'assouvir son désir d'action et d'aventure. Sa famille, et notamment son père, est complètement dépassée par ce choix.

Cutter fait ses preuves lors de la formation et est sélectionné pour servir sur la base des US Navy SEALS (unité spéciale de la marine américaine). Son talent exceptionnel le fait aussitôt sortir du rang et le Major Doug Dawson en personne le remarque.

Au cours des années qui suivent, sous le regard attentif quoique distant du Major Dawson, Cutter gagne en notoriété et devient bientôt une figure incontournable des SEALS.

Sa carrière avance au rythme des affaires les plus troubles de la politique américaine : pendant cette période, le pAnama, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient sont la scène des activités de Cutter.

Cutter parvient à concilier sa passion pour l'aventure et l'action avec ses activités au sein des SEALS.

Toutefois ses diverses missions le laisse perplexe. Il s'interroge sur leur bien-fondé ainsi que sur la violence qui les caractérise. Au cours des moi qui précèdent sa dernière mission, Cutter prend ses distances avec la Navy et limite strictement ses relations avec les autres membres des SEALS au cadre des missions.
Il se met à boire excessivement à ses heures perdues, ce qui n'échappe ni à ses supérieurs ni à son protecteur, Doug Dawson; mais aucun d'eux n'intervient pour autant.

Blessé au cours d'une mission, Cutter retourne à la base des SEALS.

Pendant sa convalescence, il est chargé d'escorter en reportage la journaliste Marion Wolfe, fille de la femme sénateur Clare Fitzgerald, et son photographe.
Au cours de la mission, son photographe meurs dans un accident.

A la grande surprise de Cutter, Clare Fitzgerald l'accuse de la mort du photographe et le qualifie d'aventurier irresponsable.
Deux années durant, elle mène une enquête sur les activités de Cutter et le présente comme un soldat violent ayant déserté et sombré dans l'alcool.

Aidée de ses avocats, elle obtient sa démission en plein mois de septembre 2002.

Plus la période passée au sein des SEALS s'éloigne, plus Cutter voit ses capacités de "machine de guerre" décliner. La seule chose qui l'empêche de s'adonner totalement à sa passion pour la vodka est l'aide de son ami Doug Dawson (passé depuis au grade d'amiral).

C'est à cette époque que le présidentdes Etats-Unis demande à l'amiral Dawson de créer les PROWLERS (rôdeurs), une équipe d'hommes compétents, anonymes et surentraînés, chargés de missions secrètes et dangereuses.

L'amiral recrute tout naturellement Cutter comme Commander responsable des missions.


 
  
Copyright Zonn 1999
Outcast © 1999
Infogrames Entertainment
All Rights Reserved