Anthony Xue
 
 
  





 
 
Cutter Slade
Marion Wolfe
William Kauffmann
Anthony Xue


 
    
     




 XUE EST NE EN 1970 dans une famille pauvre de sud des Etats-Unis. Ses parents tiennent un restaurant routier sur l'autoroute menant à Tampa, Floride.
 Dès son plus jeune âge, Xue fait preuve de dons exceptionnels pour tout ce qui trait aux sciences.
Bien qu'il soit assez doué pour prétendre à une bourse, ses parents ne lui permettront jamais de quitter Tampa pour poursuivre ses études, car il représente une source de main d'oeuvre bon marché : il les aide à laver les camions des clients ou à faire le service aux heures d'affluence.

Il finit le lycée à 16ans, entre à l'université local et obtient sa licence en physique avec félicitations du jury.

Issu de cette université de seconde zone, Xue n'ira pas plus loin dans ses études.

Le seul moyen de fuir ses parents est de trouver un emploi au plus vite.

En 1993, il se joint à un groupe de recherche dirigé par le successeur du professeur Amato (prix Nobel de physique en 1969), un certain Dr Albert Ross.
Bien qu'ayant un rôle mineur en sa qualité d'assistant, Xue pénètre pour la première fois dans l'environnement prestigieux du MIT (Massachusetts Institute of Technology, Institur de Technologie du Massachsetts) qui offre de nombreuses perspectives dans le domaine scientifique.

Au cours des premiers mois de collaboration avec Ross, malgré son inexpérience et son manque de qualifications, Xue surpasse largement les autres chercheurs.
Il suscite bientôt les jalousies.
Ses collègues les moins bien intentionnés sont contraints de reconnaître la supériorité de son intelligence, mais ne se gênent pas en privé (ou plus ouvertement en présence de membres influents de la communauté scientifique) pour mépriser ses origines modestes et les efforts qu'il fait pour les dissimuler.

En dépit de ces commérages, Xue continue à exceller dans ses travaux de recherche et se retrouve bientôt responsable de la gestion du laboratoire.
Il commence ses expériences sur les réactions matière/antimatière. Les résultats auxquels il parvient en 1999 sont très prometteurs : Xue semble désormais sur le point d'être reconnu par la communauté scientifique.

Tout au long de l'année 1999, sa soif de reconnaissance le pousse à faire un nombre croissant d'expériences et à prendre de moins en moins de précautions.


Il est obsédé par le désir d'arriver à de nouveaux résultats, et le 24 octobre 1999,
c'est la catastrophe : les chercheurs perdent le contrôle de la réaction matière/antimatière et 11 personnes trouvent la mort dans l'explosion du laboratoire.

Bien que les autorités judiciaires ne désignent pas Xue comme responsable de cette tragédie, la communauté scientifique saisit l'occasion pour se venger des succès préalables de cechercheur pour le moins iconoclaste.
Il est accusé d'avoir eu une attitude irresponsable dans son travail. La vie de Xue devient rapidement un enfer. Mis au ban, il décide de quitter MIT en avril 2000.

Toutefois, Xue ne sera pas longtemps obligé d'interrompre ses recherches. En effet, l'armée américaine s'intéresse à ses travaux depuis des années et lui procure un nouveau labaratoire ainsi que les fonds nécessaires à la poursuite de ses expériences ...

Mais en retour, il doit s'engager à garder le secret absolu. Si Xue dispose désormais de la possibilité de continuer ses recherches, il doit se résoudre à ce que ses résultats ne soient pas dévoilés.

En 2003, à l'issue de trois années de travaux et d'expériences acharnées, l'armée demande à Xue de se mettre en rapport avec le professeur Kauffman.

De son côté, Kauffman s'est attaché à démontrer l'existence de mondes parallèles. Selon le comité scientifique militaire chargé de surveiller les recherches de Xue (et selon Xuelui-même), l'énergie produite par des réactions matière/antimatière permettrait d'accéder aux mondes parallèles décrits par Kauffman.

Surmontantsa réticence et sa méfience à l'égard de Kauffman qui incarne à ses yeux l'establishment scientifique qui l'a toujours rejeté, Xue accepte de le rencontrer et lui propose une collaboration. Kauffman a bien entendu eu vent du passé de Xue et redoute que sa négligence ne nuise dans le domaine de l'exploration de mondes parallèles.
Cependant, après quelques hésitations, il finit par accepter de travailler avec Xue.

Au cours des quatre premières années, les deux hommes travaillent en étroite collaboration.

La mise en commun de leurs compétences produit des résultats dépassant les prévisions les plus optimistes : l'armèe américaine n'avait pas envisagé de se livrer à des expériences grandeur nature avant 2015 au plus tôt.

Toutefois, la relation qui s'établit entre eux au fil des années reste strictement professionnelle.
Kauffman trouve toujours une raison pour se plaindre de la hâte excessive de son collègue, alors que Xue supporte de plus en plus mal d'être considéré par ses employeurs comme l'assistant de Kauffman, un simple sous-traitant
chargé des problèmes relatifs à l'énergie.

 


 
  
Copyright Zonn 1999
Outcast © 1999
Infogrames Entertainment
All Rights Reserved